Bonjour,
Quelle est la différence entre la compilation en mode debug et en mode realase sous visual ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Quelle est la différence entre la compilation en mode debug et en mode realase sous visual ?
Merci d'avance.
salut,
Pour faire simple et si j'ai bien compris ta question ....
Le mode release c’est le mode de distribution de ton programme.
Le mode debug te permet de tracer ton code a l’exécution, ou le modifier à la volée.., d’inspecter les variables etc..
C’est comme son nom l’indique pour la mise au point .
La taille du programme est donc plus conséquente qu’en release.
On ne distribue pas un programme en mode debug, d’ailleurs MS n’autorise pas la distribution des DLL en debug.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
De tête, en mode Debug:
- La macro _DEBUG est définie (dans les options du projet)
- La version Debug de la C Run-Time Library (CRT) est utilisée.
- Si tu utilises MFC, la version Debug de MFC est utilisée.
- Des informations de débogage très complètes sont générées.
- Le code n'est pas optimisé.
- Du code de vérification est ajouté (contrôle du pointeur de pile, initialisation des variables locales à 0xCCCCCCCC, etc.)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci de vos reposnes
Je pose cette question car j'ai récupéré un projet qui plante lorsqu'on le compile ne mode debug et fonctionne a merveille en mode release![]()
Précise "plante"
Et tu as de la chance, d'habitude on se plaint de se retrouver avec le problème inverse: marche en debug, plante en release.
Si ça plante en Debug, tu peux tester dans le debugger pour trouver où ça plante. Car si ça plante en Debug, ça veut dire que ça ne "marche" pas en Release: ça tombe en marche en Release. Nuance.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
ben ça déclenche une assertion au niveau de iscrtype.h qui est un header de visual .
il faut remonter la pile des appels jusqu'à ton code qui a provoqué l'erreur...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Je vois que le problème a été résolu. Mais comment ? Quelle était l'origine du plantage ?
Bonjour,
Contrairement à isoman, mon application plante lorsque que je l'a lance en mode release.
Mais en mode debug, elle ne plante pas.
Je suis sous Visual studio 2008
Ben t'es dans la m****.
Plus sérieusement, recompile-le en générant des infos de débogage même en release, puis exécute-le dans le debugger...
Partager