Il y a trois jours que j'ai commencé à programmer en C et j'utilise dev-c++ comme compilateur. L'un des exercices que j'ai trouvé demande de saisir un entier (x >= 0) et (x <= 100), alors j'ai fait l'algorithme suivant:
Pour tester ce programme je l'exécute en affectant à x la valeur (-1), mais rien ne se passe (lorsque j'appuie sur entrer le curseur passe à la ligne suivante sans rien afficher). Alors j'ai demandé sur un autre forum s'il y a une faute dans l'algorithme, on m'a répondu que le programme marche sur dev-c++ sans aucun problème....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include<stdio.h> int main() { int x; do { printf("x = "); scanf("%d\n", &x); } while ((x<0) || (x>100)); system("pause"); return 0; }
J'ai trouvé sur le net quelque exercices ou on utilise les boucles if et while avec les opérateurs "&&" et "||", j'ai recopié la correction dans un fichier source de dev-c++ et lorsque j'exécute le programme, ça ne marche pas et à chaque fois ou j'exécute un programme ou il y a la boucle if(cond1 && cond2) ou bien la boucle while(cond1 || cond2) la fenêtre dos se bloque et parfois elle m'affiche "appuyez sur une touche pour continuer".
SVP aidez moi, je ne sais pas ou est le problème.
Partager