Bonjour a tous
Et-il possible de pouvoir faire un groupement sur deux ou plus de champs d’une table ou requête ??? Avec un QRGroup ???
si oui vous seriez gentil de m’expliquer comment, merci
merci a vous tous
810mcu
Bonjour a tous
Et-il possible de pouvoir faire un groupement sur deux ou plus de champs d’une table ou requête ??? Avec un QRGroup ???
si oui vous seriez gentil de m’expliquer comment, merci
merci a vous tous
810mcu
La question est peu floue , mais je dirais que oui . Maintenant il faudait quand même un peu plus de détail , description de la table, ordre de tri, groupage(s) à faire etc ...
Voila, je voudrait faire un groupage par deux champs (ou plus) d’une table,
Je suis en D6 + Access2000 et QuickRep
J’ai écrit ce-ci
l’idée est de sélectionné tous les registre de la table(grume) et de regroupé par (n_b_exp, ano_b_exp, essence)(les champs de la table)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select n_b_exp, ano_b_exp, essence from grume group by n_b_exp, ano_b_exp, essence
au fait ce que j’ai fait fonctionne de la maniere suivante, il me regroupe p/ n_b_exp en ne faisant pas de distinction si ano_b_exp différent il regroupe tout ensemble !!!
Maintenant pourrait-on donné un critère au QRGroup du genre "grume.n_b_exp and grume.ano_b_exp", Ça reviendra a me regroupé par n_b_exp de cet année ano_b_exp, si l’un des deux critères sont différents op il saute !!!
Suis-je assez clair, mille excuses si pas trop clair
Si je l’exécute avec 1 bande détails là je n’est aucun problème il le fait comme il la faut,
L’idée et de regroupé par les champs n_b_exp, ano_b_exp…
merci de votre aide a vous tous
première remarque rapide :
pourquoi faire un sql avec GROUP BY , il n'y a aucune fonction d'agrégat
un simple ORDER BY suffit (ou alors je n'ai pas compris)
secundo :
Que doit faire le groupe?
Oui sorry, tu as raison, j’ai omis,
Table1,
Champs n_b_exp, ano_b_exp, essence
Au fait je doit regroupé les essence du n_b_exp de cette année ano_b_exp
c'est toujours pas trés clair n_b_exp ne me dis pas grand chose ? Numero bon expedition ? Ano_b_exp -> Annee bon Expedition ?Au fait je doit regrouper les essences du n_b_exp de cette année ano_b_exp
si l'etat doit ressembler à ceci
Code Etat succint : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Annee Essence N°Bon N°Bon Essence N°Bon Annee ......
Alors l'ordre SQL serait
en mettant deux QrGroup(s)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ORDER BY Ano_b_Exp,Essence,n_b_exp
le premier avec Expression= table1.Ano_b_exp
le second avec Expression= Table1.Essence
Toutefois si seule une année est demandée une clause Where dans la Query seras bien plus judicieuse![]()
Partager