Bonsoir le forum,

Est-il possible de tester l'origine du lancement d'Excel sur le poste de travail ?

Je m'explique. J'ai une application Access qui crée automatiquement une multitude de fichiers Excel à destination d'un certain nombre de gestionnaires.

Ces gestionnaires doivent mettre à jour les fichiers, les faire signer electroniquement par leur responsable et me les renvoyer.

Pour les aider, j'ai une procédure dans le fichier Excel qui contrôle si chaque onglet a bien été validé. Le cas échéant, j'ai une msgbox qui s'affiche à la clôture pour signaler les onglets non validés. Cette procédure est déclenchée par l'évènement BeforeClose.

Mon problème se situe au niveau de la création des fichiers Excel par Access. Lorsque je ferme chaque fichier, j'ai la msgbox qui s'affiche vu que la signature n'a pas eu lieu.

La question que je me pose, c'est dans Excel, est ce que je suis capable de savoir que j'ai été lancé par Access, ce qui me permettrait de court-circuiter le contrôle ?
sinon, est-ce que quelqu'un a une idée de comment éviter d'afficher cette msgbox lors de la création automatique des documents ?

Par avance, merci et bonne soirée à tous.
David.