Bonjour,

J'essaye d'importer une table de démo préremplie sous excel dans ma base de données créée en local. J'utilise pour cela l'assistant Importation et Exportation SQL Server (Click droit sur la base, Tâches, Importer...).


J'ai essayé, les 2 méthodes proposées (via l'assistant ou en écrivant la requête d'importation).

La première ("copier les données à partir d'une table") fonctionne jusqu'à la tâche 9/12, et affiche ceci:

Erreur 0xc0202009*: Tâche de flux de données*: Code d'erreur SSIS DTS_E_OLEDBERROR. Une erreur OLE DB s'est produite. Code d'erreur*: 0x80004005.
un enregistrement OLE DB est disponible. Source*: «*Microsoft SQL Native Client*» Hresult*: 0x80004005 Description*: «*Valeur de caractère non valide pour la spécification de la casse*».
(Assistant Importation et Exportation SQL Server)

--------> cette erreur revient une fois par colonne de la table.

Erreur 0xc020901c*: Tâche de flux de données*: Une erreur s'est produite avec colonne d'entrée «*ACCES_UTIL*» (1138) sur entrée «*Destination Input*» (621). État de colonne retourné*: «*La valeur n'a pas pu être convertie en raison d'une perte potentielle de données.*».
(Assistant Importation et Exportation SQL Server)

Erreur 0xc0209029*: Tâche de flux de données*: Code d'erreur SSIS DTS_E_INDUCEDTRANSFORMFAILUREONERROR. Échec de «*entrée «*Destination Input*» (621)*» en raison du code d'erreur*0xC0209077. En outre, la disposition de la ligne d'erreur sur*«*entrée «*Destination Input*» (621)*» spécifie un échec sur l'erreur. Une erreur s'est produite sur l'objet spécifié du composant spécifié. Des messages d'erreur peuvent être envoyés au préalable avec des informations indiquant la raison de l'échec.
(Assistant Importation et Exportation SQL Server)

Erreur 0xc0047022*: Tâche de flux de données*: Code d'erreur SSIS DTS_E_PROCESSINPUTFAILED. La méthode ProcessInput n'a pas pu être exécutée sur le composant «*Destination - USERS*» (608). Code d'erreur*: 0xC0209029. Le composant identifié a retourné une erreur de la méthode ProcessInput. Cette erreur, spécifique au composant, est irrécupérable et provoquera l'arrêt de la tâche de flux de données.Des messages d'erreur peuvent être envoyés au préalable avec des informations indiquant la raison de l'échec.
(Assistant Importation et Exportation SQL Server)

Erreur 0xc0047021*: Tâche de flux de données*: Code d'erreur SSIS DTS_E_THREADFAILED. Le thread «*WorkThread0*» n'est plus exécuté. Code d'erreur*: 0xC0209029. Des messages d'erreur peuvent être envoyés au préalable avec des informations indiquant la raison de la non-exécution du thread.
(Assistant Importation et Exportation SQL Server)

Erreur 0xc02020c4*: Tâche de flux de données*: Échec de la tentative d'ajout d'une ligne au tampon de tâche de flux de données*: code d'erreur*0xC0047020.
(Assistant Importation et Exportation SQL Server)

Erreur 0xc0047038*: Tâche de flux de données*: Code d'erreur SSIS DTS_E_PRIMEOUTPUTFAILED. La méthode PrimeOutput sur composant «*Source - USERS$*» (1) a retourné le code d'erreur 0xC02020C4. Le composant a retourné un code d'erreur lorsque le moteur du pipeline a appelé PrimeOutput(). La signification du code d'erreur est définie par le composant. Cependant, l'erreur est irrécupérable et le pipeline ne s'exécute plus. Des messages d'erreur peuvent être envoyés au préalable avec des informations indiquant la raison de l'échec.
(Assistant Importation et Exportation SQL Server)

Erreur 0xc0047021*: Tâche de flux de données*: Code d'erreur SSIS DTS_E_THREADFAILED. Le thread «*SourceThread0*» n'est plus exécuté. Code d'erreur*: 0xC0047038. Des messages d'erreur peuvent être envoyés au préalable avec des informations indiquant la raison de la non-exécution du thread.
(Assistant Importation et Exportation SQL Server)
La seconde méthode ("écrire une requête pour spécifier les données à transférer"), après écriture de la requête ci dessous...:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
SELECT
COD_USER collate French_CI_AS,
(...)
(toutes les colonnes comme ça)
FROM
'USERS$' users
... renvoit ceci:

Impossible d'analyser l'instruction.

------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Échec de IErrorInfo.GetDescription avec E_FAIL(0x80004005). (System.Data)
Voila, je ne sais plus trop quoi faire, j'ai bien fouillé, je ne trouve pas de solution, je me tourne donc vers vous.

Merci de votre implication.