Bonjour,
J'essaye d'ouvrir un fichier, peu importe son extension, dans une JFrame.
J'ajoute à la JFrame un WebBrowser à qui je donne une URL qui contient l'adresse absolue du fichier à afficher.
Pour l'instant j'essaye avec une image .jpg qui est à cette adresse là
C:\Wolfgang\Workspace\cres\dossiers\recepisse.jpg (sous Windows)
Durant l'exécution du bouton, j'affiche dans la console l'URL qui doit se lancer avec le WebBrowser (pour vérifier).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 package controleur; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import java.net.URL; import java.io.File; import javax.swing.JFrame; import org.jdesktop.jdic.browser.WebBrowser; import vue.DossierUnique; public class but_dossier_unique_recepisse implements ActionListener { String num_asso; public void actionPerformed(ActionEvent e) { num_asso=DossierUnique.num_asso; try{ //Création de l'interface graphique JFrame frame = new JFrame("Recepisse"); File f = new File("dossiers/recepisse.jpg"); URL url = new URL("file:\\"+f.getAbsolutePath()); System.out.println(url); WebBrowser browser = new WebBrowser(); browser.setURL(url); frame.add(browser); frame.setSize(800,600); frame.setVisible(true); } catch(Exception ex){ ex.printStackTrace(); } } }
Au final, la JFrame apparaît, mais vide.
La console d'Eclipse m'affiche ceci:
file:/C:/Wolfgang/Workspace/cres/dossiers/recepisse.jpg
isDefaultBrowserMozilla
isDefaultBrowserMozilla
Can't execute the native embedded browser. Error message: java.io.IOException: Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte
Du coup je pense que j'ai des problèmes avec les / et les \ (je ne sais jamais s'il faut en mettre 1 ou 2, si c'est / ou \)
Merci![]()

Répondre avec citation

Partager