Bonjour tout le monde,

j'ai un souci

je voudrai à partir d'un seul fichier lancer des macro se trouvant dans d'autre fichiers (du meme repertoire) ainsi que de rapatrier certaines info dans un fichierfinal
j'ai :
-un fichier source contenant un flux de donnée que je dois répartir en département (selon une condition qui réparti le flux dans les sheet correspondante) environ 12000 lignes
-j'ai 9 fichier xls qui sont ses même département qui va traiter le flux
(selon certaines condition prédéfini comme le status du flux ) environ 500 à 4000 lignes par fichier xls

il faudrai que ma macro dispatch les info du fichierSource (point 1) vers les fichiers departement et qu'il lance les macro de chaque fichier

pour finir mon fichier destination (final) va exraire les info demander dans les fichier departements.

Je voudrai que tout ceci se lance à partir de la macro provenant du fichierSource

Séparement j'arrive à le faire : "purger l'info du fichier source" apres je faire des "copier/coller"dans les fichiers departement qui va lui aussi traiter les info
et pour finir rechercher dans chacun des fichier l'info correspondante
ca me prend environ 2 à 3 heures par semaines et c'est vraiment trop

en espérant que vous avez pu me comprendre

note: si je traite le tout dans un seul fichier excel, j'ai environ 100 feuilles lol