Bonjour,
Dans le cadre du montage d'une base access, je dois imprimer un état ( bon de travail), hors on m'a suggéré de mettre un indicateur qui permet de visualiser si le bon a déjà été imprimé ou non ( pour éviter des doublons ou des oublis).
Jusque la pas trop de problèmes , un groupe d'option, un champs supplémentaire dans ma table, et le tour est joué.
Le problème est qu'ensuite on m'a demandé d'automatiser cela: dès le print la valeur se met automatiquement au statut "imprimé" ( 2 dans mon groupe d'option)...
Je me suis dit que le plus simple serait de faire une macro...
1/ impression de mon état
2/inscrire la valeur "2" dans mon champs
pour le 1/ pas de problème , par contre c'est pour 2/ que ça se corse, je pense qu'il faut passer par la commande "DéfinirValeur", mais impossible de l'exécuter: malgré l'utilisation du générateur d'expression j'ai après la sortie de mon état une boîte qui s'affiche et qui me dit :
A part cela tout le reste fonctionne...je ne sais pas si je suis sur le bon forum (des problèmes de macro il y en a un peu de partout) et je n'arrive pas à voir la bonne syntaxe de rédaction pour cette commande "DéfinirValeur"Impossible de trouver le formulaire 'Gestion des bons' auquel il est fait référence dans une expression de macro ou un code visual basic
*le formulaire auquel vous avez fait référence est peut être fermé ou inexistant dans cette base de données.
*Gestion des bons XXXX a peut être détecté une erreur de compilation dans un module VB pour e formulaire.
J'ai bien sûr essayé de rediriger ma commande vers le formulaire et non la table mais sans que cela ne fonctionne mieux.
Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît m'aiguiller?
Par avance merci
Strig
Partager