Bonjour,
je doit faire un programme en C et j'utilise la bibliothèque opencv.
je vooudrais savoir si il est possible de lire un ensemble de fichiers .jpg situés dans un repertoire particulier?
merci.
Bonjour,
je doit faire un programme en C et j'utilise la bibliothèque opencv.
je vooudrais savoir si il est possible de lire un ensemble de fichiers .jpg situés dans un repertoire particulier?
merci.
Bonjour,
quel est exactement ton problème :
- lister les éléments qui sont dans ton dossier ?
- savoir si les fichiers présents sont des jpeg ?
- lire un jpeg ?
- ...
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
lire tous les fichiers jpeg pour ensuite les afficher les un a cotés des autres.
Bonjour,
Donc si j'essaye de traduire ta réponse, tu as un problème pour tous les points que j'ai cité ci-dessus.
- Pour ce qui est de lister les fichiers, tu as la fonction "stat".
- Tu as une fonction de lecture d'images dans OpenCV.
- Pour ce qui est de savoir comment les afficher côte à côte avec OpenCV, je déplace ta discussion dans le forum adapté.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
ok merci,
je vais tester la fonction stat.
Il suffit juste d'une succession de
IplImage * nouvelle_image;
nouvelle_image = cvLoad(...)
Ensuite pour l'affichage côte à côte ça dépend!
Partager