Salut.
Je programme une application .net en vc++ 2008 express. Je voudrais bloquer certaines touches du clavier (alt+F4, ctrl+alt+suppr).
Je ne sais pas comment m' y prendre. Je compte sur votre aide.
Merci
Salut.
Je programme une application .net en vc++ 2008 express. Je voudrais bloquer certaines touches du clavier (alt+F4, ctrl+alt+suppr).
Je ne sais pas comment m' y prendre. Je compte sur votre aide.
Merci
Les touches ctrl-alt-suppr. ne sont pas supposées être bloquable. C'est possible par certains moyens, mais c'est rare.
De plus, qui voudrait d'un logiciel infermable sur sa machine ? À part pour une borne d'information, bien entendu...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
je developpe un clients/serveur pour un cyber-cafe. Le client bloque l' interface d' acces aux autres logiciels et attend un login et un mot de passe de l'utilisateur.
je ne veux pas que l'utilisateur ferme le logiciel client en tapant par exemple alt+F4.
Pour Ctrl+Alt+Suppr, je peux le faire directement dans la base de registre.
OK, pour moi ça rentre dans la catégorie "borne d'information".
Je sais qu'il y a une manière "dédiée" de faire ça, mais elle est lourde (ça passe entre autre par un autologon et le fait que fermer le programme ferme la session, avec l'autologon qui force à se relogguer sur le même user et rouvre le programme dès le début...)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Sinon, j'ai cherché "internet café" sur MSDN, et ils proposent gratuitement un logiciel nommé Windows SteadyState, qui pourrait t'être utile dans ce sens...
une solution est d'utiliser un hook global si c'est pour toutes les applications, voir dans la FAQ http://cpp.developpez.com/faq/vc/?pa...s#HookKeyboard
sauf que ce n'est pas applicable à ctrl alt suppr
Bonsoir,
Ca m'interesse de faire un hook clavier et justement avec cette combinaison de touche-là. Pourrai-tu m'aider stp ?
Partager