Bonjour à tous !

Avant que mon projet ressemble a une horreur et que je ne m'en sorte plus, je me suis décidé a demander votre avis !

Je posséde un application ( un jeu ), et pour le moment , tout mes objets sont pêle-mêle , ca ne ma pas posé beaucoup de problème jusqu'a lors, car il n'est pas arrivé que deux objets soit ensemble, l'un couvert par l'autre par exemple ...

Je me demande tout d'abbord une chose , faut-il que dés que un objet/classe a repercuté une action suite a un input précis, que j'indique a la classe qui gère les input, que celui-ci n'a plus lieu d'etre traité par une autre classe .... ( je pense que oui , sauf si vous avez des contre exemple ... )

De plus, je suis en 2D , et je n'ai pas de hiérarchie devant/derrière ... ce qui commence a me poser pas mal de problème ; par exemple, ( je suis entrain de travailler a l'éditeur de niveau ), celui-ci comporte diverse fenetres ( je gérer tout a la main , pas de bibli de fenetrage ) , donc en gros mes fenetre ( un rectangle pour résumé ) se balade sur l'ecran .
1er pb -> Si j'ai 2 fenetre qui se chevauche, pour le moment, les input vont allé a la première présente en mémoire ... pas bon ca :p
2eme pb -> SI je clique sur la fenetre, et que le clique a un effet ( pas pour le moemnt mais ca va venir ) sur la carte dessiné en dessous ..je suis mal

En gros ma question est : dois-je bricoler la gestion de l'ordonencement des input ( en priant pour que les problèmes de ce genre soit peu nombreux et se régle tous au cas par cas ... ) Ou alors dois-je mettre en place un système plus robuste ? Et sur ce point ...j'attend vos idées, car je n'en ai pas ...

Merci .