Bonjour
je tente d'apprendre le fonctionnement d'hibernate mais j'ai un probleme quand j'ajoute mon mapping au fichier de conf, j'ai un NoClassDefFoundError.
En détail :
Je travail avec eclipse ; dans mon projet, j'ai l'arborescence suivante :
+java/src/main
hibernate.cfg.xml
+com/maBoite/monprojet/persistence/
HibernateUtil.java
PersistenceDAOHibernate.java
+com/maBoite/monprojet/persistence/hibernate
Person.java
Person.hdm.xml
Le fichier HibernateUtil.java possede les méthodes static Session currentSession() et static void closeSession().
le fichier PersistanceDAOHibernate.java, les methode pour écrire dans la base de donné et notamment :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public final void addPerson(PersonModel pers) { Person personHibernate = new Person(pers); session.save(personHibernate); transaction.commit(); }
Si mon fichier hibernate.cfg.xml contient uniquement les infos pour se connecter à la base de donné, j'ai une exception :
Qui est provoqué à la ligne session.save(personHibernate);org.hibernate.MappingException: Unknown entity: com.maBoite.monprojet.persistence.hibernate.Person
Ce qui est logique.
Je rajoute donc la ligne suivante
<mapping resource="com/maBoite/monprojet/persistence/hibernate/Person.hbm.xml"/>
dans mon fichier hibernate.cfg.xml.
Et la, j'ai une exception violente NoClassDefFoundError
J'en deduit que la ligne que je rajoute dans mon hibernate.cfg.xml n'a pas bonne, mais j'ai changé plusieurs fois de chemin, de syntax, nada, rien n'y fais.
![]()
Partager