Bonjour
je veux créer un script ksh qui permet de se connecter à une base de données oracle et executer des operation sur cette base
J'ai réussi à me connecter et j'ai stocké ma requete (simple requete pour tester) dans un fichier .sql que je veux que mon script execute
le probleme c 'est que mon script.ksh n'arrive pas à executer mon .sql
pour garder des traces j'enregiste le tout dans un fichier journal.txt
ci après mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #!/usr/bin/ksh echo"" echo Saisir le nom de la base de donnees suivi par le nom dutilisateur et le mot de passe read BaseName UserName PassWord echo"" echo La base donnees : $BaseName echo Le nom de lutilisateur : $UserName echo le mot de passe : $PassWord export PATH_FILE=../log export PATH_SQL=../sql journal=$PATH_FILE/journal.txt sql=$PATH_SQL/selection.sql echo"" sqlplus $UserName/$PassWord @$BaseName>>$journal @$PATH_SQL/selection.sql
après l'execution je tape "exit" pour quitter la connexion et là on m'affiche que le fichier .sql est not found
et ci après le contenu du fichier journal.txt
bterec c'est le nom de ma base de données
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 SQL*Plus: Release 8.1.6.0.0 - Production on Thu Jun 19 11:59:23 2008 (c) Copyright 1999 Oracle Corporation. All rights reserved. Connected to: Oracle8i Enterprise Edition Release 8.1.6.2.0 - Production With the Partitioning option JServer Release 8.1.6.2.0 - Production SP2-0310: unable to open file "bterec.sql" Session altered. [BT_OWNER_14]SQL>Disconnected from Oracle8i Enterprise Edition Release 8.1.6.2.0 - Production With the Partitioning option JServer Release 8.1.6.2.0 - Production
pouvez vous m'aider? car là je bloque vraiment
merci d'avance

Répondre avec citation

Partager