Je cherche deux fonctions
charToAscii(char) : permet de passer un charactère et de retourner son code ascii
asciiToChar(code) : permet de passer du code ascii au caractère
Je cherche deux fonctions
charToAscii(char) : permet de passer un charactère et de retourner son code ascii
asciiToChar(code) : permet de passer du code ascii au caractère
Sur un environnement ASCII ou compatible, ça se résume à ça:
Par contre, si tes caractères sont en EBCDIC, il te faudra une bibliothèque de conversion pour faire ce genre de chose...
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 int charToAscii(char c) { return c; } char AsciiToChar(int a) { return (char)a; }
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
ok d'accord je vais essayer le cast !
J'ai une autre question :
Je veux encoder une chaîne en MIME base64
et la decoder aussi
Ceci devrait t'aider pour l'encodage : http://en.wikipedia.org/wiki/Base64#...Mail_.28PEM.29
Généralement, je gère ça par blocs de trois octets (qui en base64 donnent 4 caractères).
Cela peut aussi se décomposer en 2 étapes:
- Convertir chaque bloc de trois octets en bloc de 4 octets où chaque octet est simplement une valeur de 0 à 63
- Convertir chaque valeur de 0 à 63 en caractère.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
ça me paraît un peu complexe, il esiste pas comme en php une fonction toute faîte
Pas en C standard, en tout cas.
Mais sans doute dans des bibliothèques comme TinyXml...
Une autre solution est de prendre une autre fonction de cryptage et de decriptage de données.
Y en a t-il des standars en C?
Partager