Bonjour a tous,
Après des problème de tous type sur certain langage voila que mon mysql et mon sql s'y mettent aussi
Donc voila mon premiere question :
La table :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 -- -- Structure de la table `consommable` -- CREATE TABLE `consommable` ( `numcon` int(11) NOT NULL default '0', `refcon` text NOT NULL, `markimp` text NOT NULL, `modimp` text NOT NULL, `typcon` text NOT NULL, `coulcon` text NOT NULL, `stomin` int(11) NOT NULL default '0', `stoact` int(11) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`numcon`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
La requête :
qui me donne un résultat comme sa :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT markimp FROM consommable
HP
Epson
Lexmark
HP
Lexmark
Epson
Epson
HP
Normal ? il ne devrait pas y avoir de redondance ?
Ensuite c'est un problème de création de requête :s
Les tables :
Explication :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 -- -- Structure de la table `commande` -- CREATE TABLE `commande` ( `numcomm` int(11) NOT NULL default '0', `datcomm` date NOT NULL default '0000-00-00', `qtecomm` int(11) NOT NULL default '0', `numcon` int(11) NOT NULL default '0', `numfou` int(2) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`numcomm`,`numcon`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1; -- -- Structure de la table `prix` -- CREATE TABLE `prix` ( `numcon` int(11) NOT NULL default '0', `prixcon` double NOT NULL default '0', `numfou` int(11) NOT NULL default '0' ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
On voit que nous avons la table commande et prix donc je souhaite simplement calculer le total de chaque commande alors pour moi la requete juste serai :
Mais sa me donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT SUM(prix.prixcon*commande.qtecomm) AS TT FROM prix, commande WHERE prix.numcon=commande.numcon AND prix.numfou=commande.numfou AND numfou='$numfou' AND numcomm='$numcomm';
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\Consommable\com\commande2.php on line 123
voila merci d'avance![]()
Partager