Bonjour !
Voilà, tout est dans le titre ^^
Une plus grande présentation : Je suis en train d'écrire un programme qui servirait à écrire des déclencheurs en LUA plus facilement pour un jeu (Heroes V, je ne sais pas si vous connaissez).
Alors comme je débute dans Visual Studio C++ 2008, je ne connais pas encore bien tout. Je suis en train de lire un livre de 900 pages (-_-") pour apprendre le C++, mais il ne m'aide en rien là dedans, il ne parle aucunement des "choses" (fautes d'autre mots) comme "System::blablabla::Reblablabla^ biduletruc". Enfin, je commence à comprendre par moi même, mais tout juste ! Je ne sais même pas à quoi cela correspond, j'écris mon programme avec Google, je n'arrête pas de chercher des fonctions inexistantes, ou comment faire ceci ou cela...
Je suis d'ailleurs en train de chercher après une fonction pour sauvegarder le code écrit par l'utilisateur dans un fichier. Ce code est écrit dans une TextBox que j'ai nommé TriggersRedactionSpace.
J'ai vu qu'il existait des outils dans l'interface GUI de VC++ comme SaveFileDialog, ou OpenFileDialog. Mais comment les utiliser ? Comme je n'arrive pas à les utiliser, je suis forcé d'écrire une fonction de sauvegarde de fichier moi même, alors que je suis sûr qu'il y en a une toute faite quelque part. Néanmoins, même après maintes recherches, je n'ai rien trouvé.
D'où ma question : Existe-t-il une fonction GetTextboxText(le_nom_de_la_textbox) ?
Je vous remercie grandement d'avance.
Bien à vous,
Hemophilius.
PS : A votre avis, pour ne pas polluer le forum de mes questions certainement débiles à vos yeux, puis-je utiliser ce sujet pour y poser mes questions ? Je le renommerais en "Mon programme, mes questions", ainsi je ne fais pas mille sujet différents...
Partager