Bonjour,

J'ai une BDD SQL server 2005 et programme des pages web ASPX (en langage VB) sous Visual Studio 2005. (Faut être précis dans la vie )

J'utilise les objets présents dans "System.Data.SqlClient" pour me connecter à la base (SqlConnection), pour exécuter mes requêtes (SqlCommand) et parcourir les résultats des requêtes (SqlDataReader).

Je génères une bonne partie de mes requêtes de façon dynamique ou alors utilise des procédures stockées.

Lorsque je fais un "UPDATE" ou un "INSERT" à partir d'un formulaire en ligne que j'ai créé, composé de "textbox" (HTML), j'aimerais vérifier l'intégrité des données entrées par rapport aux contraintes de champs dans la BDD (not null, longueur, type,...)

En gros, si, par exemple, un utilisateur entre 51 caractères dans un "textbox" et que j'ai déclaré dans ma BDD que le champ correspondant est un "nvarchar(50)", j'aimerais afficher un message du style "Vous êtes limité à 50 caractères pour ce champ." et arrêter là l'exécution (avant que la requête "UPDATE" ou "INSERT" ne se lance) .

Comment faire pour récupérer les informations sur les contraintes de champs dans la BDD en vu de tester les champs de mon formulaire ? Tel est la question...

Voilà