Bonjour a tous,
Je suis actuellement en train de travailler sur une application qui melera code C# pour la partie graphique (WPF, et interface graphique en XAML) et C++ pour le reste...
Ce que je souhaite c'est pouvoir communiquer entre ces deux mondes… Mon idée est donc d'utiliser une DLL appelant des méthodes C# dans mon code C++ et une DLL appelant des fonctions C++ dans mon code C#.
Pensez-vous que cela est une bonne méthode (si c'est réalisable) ? Y'a t'il une autre "architecture" possible ?
Pour illustrer un peu ce dont j'ai besoin, voici un example très simple:
Mon application Win32 (C++) hébège une partie WPF (C#) dans laquelle j'affiche une interface utilisateur codée en XAML. Admettons que cette interface possede un CheckBox et un TextBox. Je souhaite que lorsque l'utilisateur clique sur le CheckBox, l'évènement (C#) soit envoyé dans mon code C++ et sera interpreté comme je le souhaite. Une fois que l'interpretation est terminée, j'apelle une méthode C# a partir de mon code C++ pour mettre a jour l'interface utilisateur WPF (genre le text du TextBox devient en majuscule).
Cordialement,
Sacoum.
Partager