Bonjour,
J'ai un problème de binding délicat a vous soumettre
les objets :
Une objet de type Row contenant pas mal d'attributs qui vont remplir des colonnes statiques.
Des objets de type Product qui représente un produit.
Des objets de type RowProduct qui représente un lien entre un produit et une Row avec des attributs.
En gros :
J'ai donc une gridview qui a pour itemsource une list de Row.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class Row{ Attributs List<RowProduct>; } class RowProduct{ Attributs Product; } class Product{ string Name; string Id; }
La gridview a des colonnes statiques correspondant aux attributs de la class Row.
Ensuite j'ajoute des colonnes dynamiques définies dans une classe héritant de GridViewColumn, cette class a un constructeur qui prend (et stock dans un attribut) un argument de type Product.
Le but de cette colonnes et d'avoir dans le header le nom du produit (facile) et dans ses cellules les attributs de l'objet de type RowProduct de l'objet Row "en cour" qui a pour objet Product l'objet Product que j'ai passé a mon constructeur(aie).
Voila j'espère avoir été clair (j'ai fait de mon mieux) et j'espère que le niveau du problème en intéressera plus d'un
Si quelqu'un a une idée de comment faire cela en Xaml je suis preneur (et a la rigueur en C#aussi)
Ce qui m'échappe en fait c'est comment aller "sélectionner" le bon objet dans la liste.
Merci aux courageux qui m'aideront![]()
Partager