salut tout merci, et un grand merci pout ous ceux qui m'ont aidé dans les autres discussions que j'avais lancé.
mais voilà j'ai un autre soucis:
dans mon programme j'ai deux fonctions:
1)def nouveau: qui crée un fichier et affiche des valeurs par défaut dans les champs d'entrées.
2) def save: qui devrait sauvgarder les changements que l'utilisateur pourrait faire ds le fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 def nouveau(self): a=" project" self.fichname.set(a) b=1 self.output1.set(b) c=1 self.plot1.set(c) d=1 self.intpar1.set(d) e=10 self.doublepar1.set(e) f=10 self.complexpar1.set(f) i=0 self.complexpar2.set(i) g="project.m" self.meshfile1.set(g) h="project.m" self.auxfile1.set(h) file = open("%s"%(a),'w') file.write('#PARAM!\n') file.write('Proj %s\n'%(a)) output = b file.write('Output %s\n'%(b)) plot = c file.write('Plot %s\n'%(c)) #file.write('#Voltage flag\n') intpar = d file.write('IntPar %s\n'%(d)) #file.write('#Angular frenquency\n') doublepar = e file.write('DoublePar %s\n'%(e)) #file.write('#Voltage\n') complexparre= f complexparim= i file.write('ComplexPar %s %s\n'%(f,i)) meshfile = g file.write('MeshFile %s\n'%(g)) auxfile = h file.write('AuxFile %s\n'%(h)) file.write('EOF\n') file.close()
j'ai pensé à faire ceci: quand l'utulisateur clique sur save ,et bien ça va créer un nouvau fichier avec les nouvelles données et je voudrais ecraser l'ancien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 def save(self) : #file.write('#PARAM!\n') self.E_1.delete(0,taille1) file.write('Proj %s\n'%(name)) output = self.output1.get() file.write('Output %s\n'%(output)) plot = str(self.plot1.get()) file.write('Plot %s\n'%(plot)) #file.write('#Voltage flag\n') intpar = str(self.intpar1.get()) file.write('IntPar %s\n'%(intpar)) #file.write('#Angular frenquency\n') doublepar = str(self.doublepar1.get()) file.write('DoublePar %s\n'%(doublepar)) #file.write('#Voltage\n') complexparre= str(self.complexpar1.get()) complexparim= str(self.complexpar2.get()) file.write('ComplexPar %s %s\n'%(complexparre,complexparim)) meshfile = self.meshfile1.get() file.write('MeshFile %s\n'%(meshfile)) auxfile = self.auxfile1.get() file.write('AuxFile %s\n'%(auxfile)) #file.write('EOF\n') file.close() b=self.fichname.get() os.remove("C:/python24/projet/ofeli/tests/demos/electromagnetics/eddycurrent2d-1/%s"%(self.fichname.get()))
SAUF que le gros SOUCIS:comment faire pour retenir le nom de l'ancien fichier pour l'ecraser.
sinon ça m'ecrase le fichier que je viens juste de créer.
aidez moi svp.je sais pas si j'ai procédé de la bonne maniére ? et je voie aps sinon comment faire ça.
ps: vous trouverez en piéce jointe mon code entier.
merci
Partager