Salut à tous
j'aurais besoin de mettre des mots pour expliqué se code, car lorsque j'essaie de le faire je n'arrive pas à être clair.
il faudrais expliquer le code et les avantages de se style de code comparé à la personnalisation par les outils d'excel.
+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Workbook_Open() Dim CmdBar As CommandBar Dim Bouton As CommandBarButton 'Création de la barre d'outils nommée 'MaBarrePerso' Set CmdBar = Application.CommandBars _ .Add(Name:="calcul honoraires", Position:=msoBarTop, Temporary:=True) 'Ajout de 1 bouton dans la barre d'outils Set Bouton = CmdBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton) With Bouton 'Définit "l'image" qui va s'afficher sur le bouton .Caption = "calcul honoraires" 'Style du bouton affichage image + texte .Style = msoButtonIconAndCaption 'Image du bouton .FaceId = 362 'Définit quelle macro est associée au bouton. 'Cette macro sera lancée à chaque fois que vous cliquez sur le bouton. .OnAction = "Macro1" End With CmdBar.Visible = True End Sub
Si quelqu'un pouvait m'y aider j'apprécierais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'En cas d'erreur le contrôle est transmis à l'instruction qui suit On Error Resume Next Application.CommandBars("MaBarrePerso").Delete End Sub
Voila je vous remercie tous de votre aide et à très bientôt.![]()
Partager