Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais ne savant pas trop à quoi correspond mes questions je post ici (désolé les modos).
En faite voila, j'ai une veille machine, une IP fixe avec ma freebox donc je me suis dit tiens ca serai pas mal de te faire la main en essayant de monter un serveur web sur cette machine.
J'ai donc installer Debian, passer les premières minutes de joie de voir que ca ce lance, je commence à bidouiller.
J'en suis actuellement a avoir je pense tout installer, et surtout mis en place webmin.
Je pensais que webmin aller m'aider mais au final ca me laisse toujours dans l'ombre, ca fait 5 jrs que je passe ma vie sur google, mais ca avance pas ou quand j'avance ca me noie d'encore plus de questions.
Enfin j'en revient donc je suis avec mon tit Debian avec webmin qui marche (enfin du taff jy accède pas étrange).
J'ai réussi à faire marcher apache quand même et j'en suis a pouvoir créer des addresse/mon_nom qui pointe vers /home/mon_nom/public_html/
Donc j'ai voulu aller plus loin et je me suis acheter un nom de domaine chez Gandi, et là voila je sèche je comprend pas trop ce que je doit faire, pour que mon nom de domaine pointe sur ma machine.
1)Je suppose que je doit mettre ma machine en DMZ nan ?
2)Dois-je crée un BIND (il est installé sur webmin) ?
2)-a Avec Bind je fait quoi exactement ? j'ai beau avoir flanner à gauche et drotie des infos je comprend presque rien à ces histoirs de zones, adresses, ect.
3)Si je prend Bind pourrai-je installer plusieurs noms sur la même machine, et comment ?
Ensuite autre domaine
4) J'ai installer Proftpd, mais je m'en sort pas avec.
En local ca fonctionne et qd je me log je tombe sur le /home/pseudo.
Sur le réseau local quand je me connecte je n'est pas la liste.
Sur le web bah ma requete n'aboutit jamais.
5) Avant de toucher à la conf, j'avais sous webmin la possibilité d'arreter/redemarrer le serveur à présent non.
J'ai tenté un ps lx mais je voie pas de processus, hors mon serveur tourne en local
Donc voila si vous pouvez déja un peu m'éclairer, je suis pas avare de lire des docs mais j'aimerai en avoir des francaises, qui marche, enfin qui ont était un peu roder.
Pour le moment soit je tombe sur un HS, un annuaire, un truc qui a rien à voir, un mec qui me dit de passer à RedHat, un autre à Suze, puis encore un sur Mandrake, pareil pour le FTP on me conseil tjrs de changer (à ce demander pk proftpd existe qd mm).
Ou bien le classique fait ca en commande, ca bide, bah normal faut tel distrib.....
Enfin je sature un peu au niveau recherche d'infos et j'aimerai un peu plus de concret.
Merci à vous.
Partager