Dans mon application, j'ai plusieurs niveaux de classes. En l'occurence, dans l'exemple qui me concerne maintenant :
- la classe DemandeManager, la servlet contenant le doPost
- la classe Demande, classe mère implémentant une interface
- par ex la classe Incident, qui hérite de Demande, et qui contient l'implémentation d'une des méthodes de l'interface
J'ai déjà utilisé dans ma servlet une instruction de redirection avec succès.public String enregistrer(HttpServletRequest req) throws AppliRedirectException
la plupart des traitements sont réalisés dans les classes filles, dont Incident, et j'ai besoin d'utiliser une redirection semblable dans cette classe Incident.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 //String page=défini plus haut, contient l'adresse de la jsp sur laquelle on est redirigé private String jspdir = "/"+"jsp"+"/"; RequestDispatcher rd; rd = getServletContext().getRequestDispatcher(jspdir +page); if (rd != null) rd.forward(req, res);
Le problème, c'est que ma méthode ne dispose pas de paramètre de type Response.
Ai-je le droit de rajouter ce paramètre dans le prototype de ma méthode enregistrer, en toute impunité? Parce que je ne sais pas du tout quel sera le comportement de l'application si je transmets chaque fois à cette méthode la même Response...
Partager