Bonjour,
je m'interesse depuis peu à l'OpenSim, je suis sous Linux. J'ai installé une sim sur mon PC et pour la lancer il faut que je lance apache2, mysql, noip2, Opensim via mono et enfin le viewer Hippo.
J'en avais un peu marre de me taper tous ces lancements et j'ai décidé de me faire un petit lanceur. J'ai réussi à faire un script mais comme c'est mon premier script shell j'ai forcément des soucis (2 en réalité) que je vais exposer ici... pourriez-vous m'aider svp ?
Premier problème : Comment lancer une application à partir d'un script shell dans une autre console ?
Je m'explique :
- voici mon script :
Tout se lance bien jusqu'à OpenSim. Mais comme OpenSim lance la console Opensim dans ma console d'origine, elle est bloquée et le viewer ne se lance pas tant que Opensim n'est pas fermé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #!/bin/sh sudo /etc/init.d/apache2 stop sudo /etc/init.d/mysql stop sudo /etc/init.d/apache2 start sudo /etc/init.d/mysql start sudo /usr/bin/noip2 sudo mono OpenSim.exe /chemin_du_viewer/hippo_opensim_viewer exit 0
Deuxième problème : Je n'ai pas installé OpenSim directement dans mon home comme prévu. Donc quand je mets le chemin vers opensim dans mon script, OpenSim.exe est bien trouvé mais opensim.ini ne l'est pas alors qu'ils sont tous deux dans le même dossier.
Je suis obligée de lancer mon script dans le dossier d'OpenSim.exe... et c'est râlant parce que le but est d'avoir le moins de manip à faire.
J'ai regardé un peu partout dans les fichiers d'Opensim, mais je ne trouve pas de fichiers qui donnerait le chemin d'opensim.ini...
Que me conseillez-vous ?
Merci !
Partager