Bonjour,

je debute en VB , je developpe sous visual studio 2005.

Mon problème :
Je souhaiterais que l'utilisateur puisse selectionner dans un datagridview des lignes , puis aller les coller dans un autre datagridview apres etre passé par un treeView.......
Les 2 datagridview ont le même format niveau données, et la meme source coté dataset (meme nom, mais les données contenues changent en fonction de ce que l'utilisateur affiche).

Malgré mes recherches , je suis incapable de récupérer correctement les lignes selectionnées avec ses données dans le datagridview pour les coller dans le datagridview cible.

j'ai cherché coté ImportRow sans succes.....

Actuellement , je fais ceci , mais je suis pas persuadé que ce soit la bonne methode Tsmi_copier etant un champ de menu contextuel)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Private Sub TsmiCopier_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TsmiCopier.Click

Dim i As Integer
        Dim dsCopieColle As DataSet = dsChiffrage.Clone()  'clonage dataset origne

For i = 0 To dgwChiffrage.SelectedRows.Count - 1
            dsCopieColle.Tables(0).Rows.Add(dgwChiffrage.SelectedRows(i))
        Next i
        dgwchiffrage.DataSource = dscopiecolle.Tables(0)    'test affichage du contenu de dsCopiecolle
    End Sub
la partie en gras me donne ceci dans la 1er cellule de mon datagridview de test : DataGridViewRow { Index= x } ou x est l'index de ou des lignes selectionnées.......
je n'arrive pas a retrouver mes données.

Merci pour votre aide.