Bonjour à tous,
Je travaille comme tierce partie sur le logiciel de gestion des courses de la Fédération Française de Ski. Il est écrit en C++ et attaque une base de donnée MySQL 4.1 actuellement. Son déploiement usuel consiste en la version embarquée de MySQL, l'exécutable étant compilé avec l'API MySQL. Cela lui permet de tourner sur une clef USB par exemple.
L'application est également distribuée pour la version client-serveur de MySQL. La base de donnée est rigoureusement la même, seuls changent l'exécutable et ce qui gravite autour de MysQL (my.ini entre autre).
Mes applications sont écrites en VB6 et attaquent la même base de donnée. Je ne sais le faire avec succès qu'avec MyODBC ou encore avec l'API libmysql.dll (selon le tutorial de Romain Puyfoulhoux) pour la version client-serveur de MySQL .
J'ai besoin d'apprendre comment utiliser l'API libmysqld.dll avec VB6 compte tenu du déploiement usuel de l'application. Je n'arrive pas à adapter le tutorial pour pour la version embarquée. Je ne passe même pas la fonction mysql_init() avec succès. Elle me retourne "zéro" quoi que je fasse. Faut-il faire autre chose que de changer les occurences de libmysql.dll en libmysqld.dll dans le code proposé par Romain Puyfoulhoux ?
Existe-t-il quelque part un bout de code qui me montrerait le chemin à suivre?
Merci pour le support.
Philippe![]()
Partager