salut,
je veut savoir comment je peut modiffier les permessions de mon appliaction en java
pour etre admin pour modiffier la configuration des fichier comme root sous debian 4
Merci
salut,
je veut savoir comment je peut modiffier les permessions de mon appliaction en java
pour etre admin pour modiffier la configuration des fichier comme root sous debian 4
Merci
Tu peux être plus clair? Que veux-tu faire exactement?
salut,
pke a partir de mon classe java j'ai fait avec mon methode configurerfile:
et j'ai essaye d'execute m'affiche l'erreur suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public void configurerfile(String ligne,String filename){ try{ Process execute=Runtime.getRuntime().exec("chmod 777 /etc/postfix/main.cf"); BufferedWriter writeinfile = new BufferedWriter(new FileWriter(filename,true)); BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader(filename)); writeinfile.write(ligne); writeinfile.close(); }catch(IOException e) { System.out.println(e.toString()); } }
donc mon probleme est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java.io.FileNotFoundException: /etc/postfix/main.cf (Permission denied)
prkoi
ne marche pas c'est pour ca qui j'ai pensé que le probleme est dans les permission de mon classe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Process execute=Runtime.getRuntime().exec("chmod 777 /etc/postfix/main.cf");
et quand j'ai essayer de modiffier les permession de main.cf avec ligne de commande chmod 777 /etc/postfix/main.cf comme root puis j'ai essaye d'execute ma classe java ça marche bien
donc mon but est d'atendre de editer ce fichier a partir de mon classe sans
passer au ligne de commande de shel
alors j'ai essaye de faire un script pour moddifier les permission de ce fichier puis j'ai l'appeler das ma classe c'est la solution qui je pense
donc si qq me aider pour realiser ce script???
Merci
Salut,
Je croit voir ce que tu veux dire, et je pense qu'il y a 2 solutions:
- Démarrer ton application en root
sudo TONAPPLI
sachant que tu dois éditer le fichier /etc/sudoers pour autoriser l'utilisateur a lancé sudo sur ton application. (Et bien sur que tu dois disposer de sudo)
- Faire passer l'application en root aprés son lancement, c'est à dire une fois lanceé, l'application demande les droits root. Mais la, je ne sais pas comment faire!
bon courage
3 solutions ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public void configurerfile(String ligne,String filename){ try{ Process execute=Runtime.getRuntime().exec("sudo chmod 777 /etc/postfix/main.cf"); BufferedWriter writeinfile = new BufferedWriter(new FileWriter(filename,true)); BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader(filename)); writeinfile.write(ligne); writeinfile.close(); }catch(IOException e) { System.out.println(e.toString()); } }
salut,
avant tout merci pour vos reponses mais le pb n'est pas encore resolu donc j'ai essaye de faire :
pour la 1 Solution:
et meme j'ai essaye :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo monapplication
et quand j'ai essaye de editer le fichier /etc/sudoers
1
2
3 sudo chmod 777 /etc/postfix/main.cf Password: monUSER is not in the sudoers file. This incident will be reported.
avec vi ou gedit pour ajouter monUSER mais sous Debian 4 Etch ne me donne pas la main pour enregestrer la moddification malgré j'ai essaye de editer en mode root
-avecmeme pb java.io.FileNotFoundException: /etc/postfix/main.cf (Permission denied)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Process execute=Runtime.getRuntime().exec("sudo chmod 777 /etc/postfix/main.cf");
Merci
Partager