Bonjour,
je recherche desesperemment la méthode pour transformer un fichier pdf en blob avec vb.net puis l'inserer dans ma bdd !!!!
quelqu'un peut m'aider ?
Bonjour,
je recherche desesperemment la méthode pour transformer un fichier pdf en blob avec vb.net puis l'inserer dans ma bdd !!!!
quelqu'un peut m'aider ?
qu'est-ce que tu utilises comme BDD ?
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
mon fichier provient d'un openfiledialog et j'utilise MySQL
On trouve plein de sujets pour ecrire du PDF mais pour le lire et le decoder, personnellement je n'ai rien trouve apres une recherche assez rapide. C'est peut etre a ce niveau la que se situe l'os non ?
il faut mettre dans la valeur du blob les données binaires du fichier, que tu peux obtenir par exemple avec File.ReadAllBytes
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
je fais sa et apres mon INSERT de value mais sa me dis qu'il ne peut pas convertir un tableau a 1 dimension en string ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim Fs As FileStream = New FileStream(OpenFileDialog1.FileName, FileMode.Open, FileAccess.Read) Dim Value() As Byte = New Byte(Fs.Length) {} Fs.Read(Value, 0, System.Convert.ToInt32(Fs.Length)) Fs.Close()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cmd.CommandText = "INSERT INTO t_intervention_document_tampon(inter_id, intdoc_titre, intdoc_fichier) VALUES ('" & My.Settings.inter_id & "', 'test', '" & Value.ToString & "')"
tu peux l'insérer directement dans la requête sous forme de chaine hexadécimale, mais il vaut mieux passer par un paramètre de type blob dans lequel tu charges le contenu du fichier
un exemple ici (en anglais)
http://www.programmingado.net/a-141/...nto-MySQL.aspx
Partager