Bonjour,
comment ouvrir une popup JSF au chargement d'une page?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
comment ouvrir une popup JSF au chargement d'une page?
Merci d'avance de vos réponses.
Regarde du coté des modalPanel de richFaces, tu pourra gerer dans ton bean s'il faut qu'il s'affiche ou non et la page appelé ne sera pas accessible, elle sera grisé tant que l'authentification n'a pas été correctement faites.
Comme l'a dit Breezy, avec le modalPanel de RichFaces, c'est très facile, et si tu en as besoin, tu peux mettre l'affichage au chargement de la page grâce au onload sur le body de la page HTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<body onload="RichFaces.showModalPanel('idModal');"> ...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Merci de ta réponse.
En fait, j'utilise Tobago. J'ai configuré tomcat pour qu'un répertoire soit protégé et cela fonctionne très bien avec une fenêtre htaccess. J'aimerais maintenant remplacer cette fenêtre windows par une popup tobago. Mon idée est alors de réferencer une jsp contenant cette popup dans web.xml comme page d'authentification et de charger la popup de cette page avec un onload.
Mais, malgrés mes recherches et mes nombreuses tentatives, je ne trouve rien! Je vais regarder à ces RichFaces.
N'y a-t-il rien d'équivalent du coté de Tobago (je voudrais garder le même Look&Feel)?
As tu essayé de changer ta méthode d'authentification par un Form?
tu pourrais afficher ton formulaire dans ton popup. Exemple de form basique pour se logger :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form method="POST" action="j_security_check" > <h:outputText value="#{rbPage['login.login']}"/> <input type="text" id="j_username" name="j_username"> <h:outputText value="#{rbPage['login.password']}"/> <input type="password" id="j_password" name="j_password"> <input type=submit value="Connexion"> </form>
Partager