Bonjour !
J'ai un tableau à taille variable en fonction de l'utilisateur !
Et j'aimerais avoir sa taille pour pouvoir le parcourir !
Comment faire ?
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour !
J'ai un tableau à taille variable en fonction de l'utilisateur !
Et j'aimerais avoir sa taille pour pouvoir le parcourir !
Comment faire ?
Merci d'avance de votre réponse
J'ai trouvé la réponse un peu plus bas ! désolé !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sizeof(tableau)/sizeof(tableau[0])![]()
Peut-être faudrait-il le rajouter dans la FAQ !
@+ Natim[/code]
bien le bonjour,
une question comme ca en passant, pourquoi n'utilise-tu pas les classes de la STL ? leur utilisation est sure et toutes les methodes utiles ont deja ete ecrites.
ce sera le cas très bientôtEnvoyé par Natim
![]()
Merci de votre accueil chaleureux ! 8)
En fait, mon problème etait de trouver l'équivalent à count en C++ !
Mais visiblement, cette fonction n'existe pas !
Alors, je me suis décidé de la créer ! Seulement, c'est bien plus compliqué que je ne le croyais![]()
En effet, il faudrait une fonction par type de tableau possible pour que j'ai mon idée de départ.
Donc, je vais me contenter de sizeof() même si c'est assez empirique comme façon de faire !![]()
Euh, par contre, sizeof ne marche que dans la fonction où le tableau est défini.
Si tu passes le tableau en paramètre à une autre fonction, sizeof ne marchera pas dans la fonction appelée... (sizeof est calculé uniquement à la compilation, pas à l'exécution)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Médinoc :Enfin, si il marchera mais fournira comme taille ..... celle d'un pointeur!!!!Euh, par contre, sizeof ne marche que dans la fonction où le tableau est défini.
Si tu passes le tableau en paramètre à une autre fonction, sizeof ne marchera pas dans la fonction appelée...pas du tableau
Donc c'est quoi la solution à mon problème alors ?![]()
Je suis obligé de toujours faire suivre mon tableau d'une variable que j'incrémente à chaque entrée ?
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Donc si je veux faire un tableau avec ma structure point : je fais
[/code]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part std::vector<point> lettreR;
Tout à fait.
N'oublie pas de cliquer sur![]()
![]()
On mets quel type pour passer le tableau à une fonction ?
Qu'entends-tu par "type"? Un tableau peut-être passé à l'aide de tt types de valeurs(int, double, char,...).
A++
Mais pour améliorer la lisibilité, on définit habituellement un nouveau type:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void fn( std::vector<point> & v)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 typedef std::vector<point> vectorPoint; vectorPoint lettreR; void fn( vectorPoint & v);
Partager