Bonsoir à tous les développeurs apprentis et pro.
Je fais appel à vous car j'ai un problème sur mon programme et je n'ai pas trouvé de cas similaire sur toute la toile.
En fait je suis entrain de réaliser un programme qui permet d'estimer son futur classement au tennis.
Donc mon problème est le suivant :
Quand je dois effectuer les calculs des points de 23 victoires, je dois faire 23 fois la même vérification. Pour chaque victoire j'indique le classement de l'adversaire dans un ComboBox, et les noms des ComboBox vont de 1 à 23. Etant donné que je dois toutes les vérifier à la suite, ce serait long et fastidieux de faire chaque vérification en réécrivant 23 fois la même chose en changeant l'indice de la Box.
C'est à ce niveau que je fais appel à vous, je voudrais savoir s'il est possible de faire une boucle qui fait 23 fois la même chose en incrémentant l'indice de la ComboBox.
Par exemple :
for (int i=1;i<24;i++)
{
if (ComboBox(i)->Text == "xx") {assigner un nb de point au classement;}
}
Donc ça va vérifier ComboBox1 puis ComboBox2 jusqu'à ComboBox23 mais je n'y arrive pas. Je voudrais seulement incrémenter l'indice de la Box.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, car je débute en programmation c++, je me débrouille mieux en prog de microcontroleurs![]()
Partager