IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Connection ssh "à la logmein"

Sujet :

Réseau

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Connection ssh "à la logmein"
    Bonjour,

Je souhaiterais accédez à des pc par ssh, ces derniers étant dans des réseaux protégés par des firewalls.

Dans le cas normal, il faut demander à l'admin réseau de rediriger le port 22 depuis l'adresse IP publique vers l'ip local du serveur SSH. Cela n'est malheureusement pas toujours facile ou possible.

Je sais que certain outils comme VNC ou LogMeIn permette d'accéder à une machine windows sans faire de redirection de ports. Je ne sais pas exactement comment cela marche mais j'imagine qu'un programme tourne et maintient une connexion vers un serveur centralisé ce qui permet ensuite de contrôler le pc.

Je voudrais pouvoir faire la même chose avec un pc sous linux. Je trouve très peu de chose sur le net concernant le ssh callback. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre ? Un petit script sur le pc tourne et lance une connexion ssh vers un serveur internet. Comment peut-on ensuite se connecter en ssh depuis ce serveur pour accéder enfin au pc cible ??

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu as un serveur S accessible quelque part, et que tu veux accéder à une machine A derrière un routeur à partir d'une machine B de l'extérieur :

Ouvrir une connexion à partir de A (bah ouais, il faut que ça soit A qui initialise une connexion, c'est elle qui est derrière le routeur).

Donc d'abord, sur S, rajouter dans /etc/ssh/sshd_config:
    et redémarrer le serveur

Ensuite, sur A :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ssh S -R1234:localhost:22 -o"ServerAliveInterval 250"
    // y'a peut-être mieux pour éviter que la connexion tombe sur timeout s'il n'y a pas de données qui transitent

Ensuite sur B:
    Non testé, mais a priori ça devrait marcher...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ah merci beaucoup ça fonctionne !

j'imagine que pour gérer plusieurs pc je n'ai qu'à changer le port 1234 à chaque fois

Un simple ssh S -R1234:localhost:22 -o"ServerAliveInterval 250" dans le rc.local me suffit pour m'assurer une connexion permanente ou de doit prendre garde à d'autres trucs ?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tiberizz Voir le message
    Ah merci beaucoup ça fonctionne !

j'imagine que pour gérer plusieurs pc je n'ai qu'à changer le port 1234 à chaque fois

Un simple ssh S -R1234:localhost:22 -o"ServerAliveInterval 250" dans le rc.local me suffit pour m'assurer une connexion permanente ou de doit prendre garde à d'autres trucs ?
    Y'a juste le ServerAliveInterval dont je ne suis pas sûr.
    Le timeout par défaut de la connexion ssh doit être 300, c'est pour ça que j'ai mis ça, pour faire un "ping" toutes les 250 secondes, et éviter la déconnexion.
    Mais y'a peut-être moyen de désactiver le timeout (ConnectTimeout ça a l'air d'être uniquement pour l'établissement de la connexion, donc c'est pas ça je pense)...

Sinon, pour compléter, ça marche pour te connecter en ssh, mais la redirection est valable pour toutes les connexions (vnc, apache...), c'est pratique ^^
    Dans ce cas-là change le 22 en 5900, 80... le port vers lequel rediriger

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'avais pas trop le temps mais là je m'y remets.

j'ai encore quelques difficultés. J'ai créé un user sur le serveur S pour qu'il soit appelé depuis le serveur A. Déja, cet user dispose de beaucoup trop de droits, est-il possible d'en créer un qui n'ai accès qu'à son home ... genre pas /var/www/... par expemple
    Ca c'est dans la solution ou je demande à une personne sur place de me donner l'accès à notre serveur.

Une autre difficulté est de creer les fichier de clefs pour pouvoir lancer la connection au démarrage sans avoir à taper un mote de passe à la main comme l'exige ssh ...

Discussions similaires

1. Connection ssh sur ipcop
    Par baali_hacene dans le forum Réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 16h48
  2. Connection SSH
    Par Fry dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2005, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo