Salut a tous,
voila, je voudrais dupliquer un fichier excel dans un nouveau fichier qui ne contiendrait que les valeurs a la place des formules et sans inclure les macros du premier fichier. Est ce possible???
Merci
Salut a tous,
voila, je voudrais dupliquer un fichier excel dans un nouveau fichier qui ne contiendrait que les valeurs a la place des formules et sans inclure les macros du premier fichier. Est ce possible???
Merci
bonjour,
ben oui
tres simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub dup() Dim source As Workbook, dest As Workbook Dim sh As Worksheet, destSh As Worksheet Set source = ActiveWorkbook Set dest = Workbooks.Add For Each sh In source.Sheets Set destSh = dest.Sheets.Add sh.Copy destSh.Cells.PasteSpecial xlPasteValuesAndNumberFormats Next End Sub
ca m'a l'air pas mal du tout, mais j'ai un probleme sur le paste, la methode a echoué. Une idée du soucis?
essaye ça
et pis ausii si erreur , dis nous quoi et ou, c'est tjs bien!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub dup() Dim source As Workbook, dest As Workbook Dim sh As Worksheet, destSh As Worksheet Set source = ActiveWorkbook Set dest = Workbooks.Add For Each sh In source.Sheets Set destSh = dest.Sheets.Add sh.cells.copy destSh.Cells(1,1).PasteSpecial xlPasteValuesAndNumberFormats Next End Sub
![]()
Pas mal, ca me copie toutes les cellules dans le nouveau fichier excel. le probleme c'est que ca ne me copie ni la mise en forme ni les graphiques que j'ai dans mon fichier originel.
sh.copy me copie toute la mise en forme mais ne me génère une erreur lors du collage alors que sh.cells.copy me copie colle super mais sans mise en fore.
Une autre piste peut etre?![]()
Partager