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DirectX Discussion :

Direct X Triangularisation


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Direct X Triangularisation
    Salut à tous
    J'ai 3 questions à poser
    1. Est ce que l'API DirectX peut être distribuée avec mon application.
    2. Est ce que le format de fichier 3d ".x" est libre.
    3. Comment triangulariser un fichier .x pour qu'il ne contienne que des faces a 3 vertices.

    Merci a vous

  2. #2
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    Salut,

    Tout d'abord, bienvenu sur le forum ...

    Pour répondre à tes questions:

    1) Il existe un "Redistribuable DirectX" dans le SDK qui permet d'installer DirectX chez l'utisateur de l'application
    2) Le format ".x" n'est pas un format "libre" dans le sens complet du terme mais la description du format a été distribuée par Microsoft ( à vérifier sur MSDN )
    3) Plusieurs possibilités :
    * Triangularisé à l'édition du mesh ( sous 3dsMax par exemple )
    * Créer un application qui load ton fichier, qui le transforme comme tu le désire .. et qui le resauvegarde ( un compilateur )
    * Triangularisé au chargement ( cause des chargemetn beaucoup plus long )

  3. #3
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    Personellement je pense que le mieu reste de se créer un petit outil, qui modifie nos créations sur ce genre de points là.

    Hop, il prend en entrée la petite modélisation fraichement réalisée, et effectuer quelques simplifications et modifications qui n'auraient pas été évidentes.

    Par exemple, on peut regarder si il n'y a pas qq vertices inutiles dans le mesh.

    Ces problemes de triangularisation en font partie et peuvent se gérer ainsi.

    AU niveau du chargement c'est envisagable mais je ne vois pas trop l'intéret, autant passer nos modélisations à la moulinette avant distribution...

    Si le mesh sera toujours chargé dans l'état A, pourquoi distribuer le mesh en l'état B ?
    Autant se coder son petit utilitaire à part, et faire ce que l'on veut avant.


    Enfin je pense.
    Bonne soirée.

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