bonjour à tous,
J'ai exploré pas mal de solutions pour automatiser une suite d'impressions sous excel avec vba. l'objet Printer étant absent de VBA je me rabbats sur une solution send keys (bancale?) pour arriver à mes fins.
Ma suite d'instruction pour reproduire le comportement de l'utilisateur consiste à modifier sur chaque feuille les propriétés de l'imprimante puis de sélectionner l'ensemble de mes feuilles et de lancer l'impression.
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Feuil1.Select 'ouverture des propriétés de l'imprimante Application.SendKeys "%fi%nk%r%+/" 'sélection d'un ensemble de paramètres d'impression sauvegardés Application.SendKeys "{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}" 'validation Application.SendKeys "~" Application.SendKeys "~" 'sortie des propriétés de l'imprimante Application.SendKeys "{ESCAPE}"
Cette première partie de code fonctionne, SAUF si je duplique le code pour la page suivante, et ce dès l'instruction de sélection de celle-ci:
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part feuil2.select
En espérant avoir été clair, merci d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter.
Partager