Bonjour à tous.
Nous avons récemment fait une migration de la version 9I à la 10G. Nous avons des répercussions sur les tris des tables de données de type alphanumérique. Comme nous travaillons en parallèle sur BO, les répercussions s'étendent également aux listes de valeurs des objets BO dans les univers.
Après investigation de ma part, il s'agirait des paramètres NLS_SORT et NLS_COMP. En effet, ceux-ci sont contradictoires: NLS_COMP='BINARY' et NLS_SORT='FRENCH'.
Malheureusement, pour des soucis de perf, nous ne pouvons pas modifier le paramètre NLS_SORT directement dans la base, m'a dit un technique travaillant pour les bases de données.
J'ai donc comme solution de modifier ce tri en dur directement sur la liste de valeurs. Sauf que, nous avons énormément de liste de valeurs, et donc le travail à fournir serait herculéen.
Ma solution (injouable):
Nous sommes donc à la recherche de solutions différentes. Je me tourne donc vers vous qui avez toujours résolu mes problèmes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT DISTINCT table.champ FROM table ORDER BY NLSSORT(table.champ, 'NLS_SORT=BINARY')
Ca me donne l'occasion de vous remercier et de vous féliciter du travail que vous fournissez. Un grand merci à vous.
Cordialement
Julien
Partager