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SDL Discussion :

Installation de librairies SDL


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Installation de librairies SDL
    Bonjour tout le monde,

    je travaille depuis un petit bout de temps sur un programme SDL, et à plusieurs reprises j'ai voulu rajouter des fonctionnalités avec d'autres librairies.
    Alors quand il s'agit de librairies qui donnent tout ce qu'il faut dans des fichiers zippés (SDL_image par exemple), c'est parfait : je sors les .h, .lib, .dll, je les intègre au programme et ça roule très bien.

    Mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur des librairies qui ne donnent pas grand chose (dernièrement, c'était SDL_gfx). Je me retrouve avec un dossier contenant des .c des .h (ça j'ai quand même compris que c'est à partir d'eux qu'on obtenait les .lib ) mais aussi de nombreux fichiers sans extensions du type README MAKEFILE etc. de la doc et quelques autres fichiers dont je ne me servirais surement pas, des exemples et tout plein d'autre choses très jolies.

    Maintenant, je n'ai aucune idée de comment m'y retrouver la dedans !!!
    Apparemment, il faut faire quelque chose avec le makefile ... j'ai entendu parler d'un mingw quelque chose. Dans certains cas, ils donnent des .vcproj (je travaille sous Visual Studio 2005, et souvent ces vcproj proviennent de versions antérieures), dans d'autre rien du tout.

    Si quelqu'un pouvait m'éclaircir tout cela. Car je crois bien que par chance j'ai réussi une fois à me depétrer de tout ça mais si je ne comprends pas le système, à coup sur je me retrouve coincé la fois d'après.
    Qu'est ce que c'est mingw ? les makefile ? ca marche sous windows ? est ce que je dois me faire une solution et compiler avec visual ? est ce que je dois faire et mingw et visual ?

    Ici je ne cherche pas à savoir comment installer SDL_gfx mais bien à comprendre comment creer des .lib et des .dll de façon générale !
    Voila si vous avez un petit tutorial ou même une brève explication tout fera l'affaire

    Merci d'avance

  2. #2
    Invité4
    Invité(e)
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    Hello,

    tu crée un nouveau projet librairie dynamique dans ton IDE, tu importes tous les fichiers c et h et tu compile. ça te sortira le .lib et le .dll.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Eldacar Voir le message
    Hello,

    tu crée un nouveau projet librairie dynamique dans ton IDE, tu importes tous les fichiers c et h et tu compile. ça te sortira le .lib et le .dll.
    Effectivement c'est ça en gros. Je te conseille de chercher dans les tutoriels de visual studio comment créer une DLL.

    Pour les bibliothèques SDL il existe assez souvent un répertoire visual studio dans lequel toute le travail a été fait. C'est le cas pour SDL_gfx.

  4. #4
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    Ok merci beaucoup !
    j'essaye ça dès que j'ai une minute à moi !
    Si je ne suis pas revenu dans les prochains jours c'est qu'il me sera arrivé quelque chose !

  5. #5
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    rebonjour,
    Ca fait un petit moment que je n'était pas revenu ici (effectivement il m'était arrivé quelque chose ) pourtant j'ai toujours le même problème... plus ou moins.

    J'ai, je pense, compris comment tout ça marche : créer un projet de DLL, tout foutre la dedans et compiler (c'est sur que dit comme ca, ça parait super compliqué!)

    Mais voila, je suis toujours coincé avec cette (ce?) satanée sdl_gfx ! J'ai beau reprendre les vcproj tout fait qui sont donné avec le tout, ou faire moi même le projet de DLL vide et rajouté les .c, j'arrive a chaque fois au meme resultat : 135 errors, a commencer par un probleme de déclaration des Uint8 !

    Je suis maintenant passé sous VS2008 (ça change pas grand chose mais je précise), je m'assure a chaque fois que les librairies SDL soient bien prises en compte et que c'est bien un projet de DLL dont il s'agit. Mais ca ne marche pas.

    Quelqu'un aurait-il une idée du probleme ? une reponse ? un tutorial ? un pack tout fait avec les dll a m'envoyer ?
    merci d'avance
    Steven

  6. #6
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    Salut,

    déjà il faut remplacer les #include "SDL.h" par des #include <SDL/SDL.h>.
    Après c'est plus chaud, peut-être que tu auras besoin de compiler les fichiers séparément...

  7. #7
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    WOOUAHOUH !!!!

    j'aurais jamais cru que ca puisse marcher séparément !
    enfin bref j'ai pu en compiler 3/5 sans problème, et j'ai pu voir que les erreurs étaient du au fait qu'il y avait des déclarations de variables en plein milieu du code (chose que le C n'aime pas visiblement) et sinon ils avaient fait une faute de frappe (ftl a la place de flt)
    J'ai détaillé les erreurs au cas ou quelqu'un serait dans la même situation que moi !

    merci pour tout en tout cas, j'vais enfin arrêter de me prendre la tête pour ce truc!!!!

  8. #8
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    Citation Envoyé par Zarokk Voir le message
    WOOUAHOUH !!!!

    j'aurais jamais cru que ca puisse marcher séparément !
    enfin bref j'ai pu en compiler 3/5 sans problème, et j'ai pu voir que les erreurs étaient du au fait qu'il y avait des déclarations de variables en plein milieu du code (chose que le C n'aime pas visiblement) et sinon ils avaient fait une faute de frappe (ftl a la place de flt)
    J'ai détaillé les erreurs au cas ou quelqu'un serait dans la même situation que moi !
    Je suis plutôt intéressé vu que je n'ai jamais réussi à compiler la sdl_gfx

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