Bonjour tout le monde,
je travaille depuis un petit bout de temps sur un programme SDL, et à plusieurs reprises j'ai voulu rajouter des fonctionnalités avec d'autres librairies.
Alors quand il s'agit de librairies qui donnent tout ce qu'il faut dans des fichiers zippés (SDL_image par exemple), c'est parfait : je sors les .h, .lib, .dll, je les intègre au programme et ça roule très bien.
Mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur des librairies qui ne donnent pas grand chose (dernièrement, c'était SDL_gfx). Je me retrouve avec un dossier contenant des .c des .h (ça j'ai quand même compris que c'est à partir d'eux qu'on obtenait les .lib) mais aussi de nombreux fichiers sans extensions du type README MAKEFILE etc. de la doc et quelques autres fichiers dont je ne me servirais surement pas, des exemples et tout plein d'autre choses très jolies.
Maintenant, je n'ai aucune idée de comment m'y retrouver la dedans !!!
Apparemment, il faut faire quelque chose avec le makefile ... j'ai entendu parler d'un mingw quelque chose. Dans certains cas, ils donnent des .vcproj (je travaille sous Visual Studio 2005, et souvent ces vcproj proviennent de versions antérieures), dans d'autre rien du tout.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir tout cela. Car je crois bien que par chance j'ai réussi une fois à me depétrer de tout ça mais si je ne comprends pas le système, à coup sur je me retrouve coincé la fois d'après.
Qu'est ce que c'est mingw ? les makefile ? ca marche sous windows ? est ce que je dois me faire une solution et compiler avec visual ? est ce que je dois faire et mingw et visual ?
Ici je ne cherche pas à savoir comment installer SDL_gfx mais bien à comprendre comment creer des .lib et des .dll de façon générale !
Voila si vous avez un petit tutorial ou même une brève explication tout fera l'affaire
Merci d'avance
Partager