Bonjour,
Voici mon pb: 8)
Je peut regarder ou je veu avec la sourie dans ma scene comme ceci:
glTranslatef(0,0,0);
glRotatef(rotY,0,1,0);
glRotatef(rotX,1,0,0);
//Mais alors quand j'essaye d'avancer ou aller de gauche a droite etc ...
glTranslatef(X,Y,Z);
//ça ne respecte pas mon angle de vue ...
Je dois utiliser math.h etc mais j'ai pas compri comment ca marche. Je n'ai pas insisté bc non plus. (manque du temps)
Alors si quelqun sais comment, ca serais cool de me mettre un bout de code.
Merci d'avance!
edit: voici un petit exe pour mieu comprendre.
déplacement avec: A/E ..bouge sur l'axe Y
fléches: gauche/droite/haut/bas pour se déplacer sur les axes Z/X ( et la c'est le probléme)
sourie: regarder autour
F9: quitter
http://rapidshare.de/files/5901468/bin.rar.html
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