Bonjour à tous,
Je suis débutant en PHP, j'ai lu quelques tuto pour comprendre un peu comment ça marche, mais là je bute sur un petit soucis.
Je veux créer une page de connexion où l'utilisateur doit entrer un login et pass. Le programme va chercher si le pass est bon. Si celui-ci est bon je souhaiterai une redirection vers la page d'accueil, sinon on reste sur la page.
Voilà ce que j'ai fait : (J'ai un fichier .htm et un fichier .php)
Fichier .htm (pas tout hein ^^)
Et voici le fichier .php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <form method="post" action="connexion.php"> <table> <tr><h2>Connexion</h2></tr> <tr><td><b>Login :</b></td><td><input type="text" name="login" size="25" /></td></tr> <tr><td><b>Pass :</b></td><td><input type="password" name="mdp" size="25" /></td></tr> <tr><td></td><td><input type="submit" value="Envoyez"></td></tr> </table><br /> </form>
Cependant j'aimerai en fonction de si l'identification est corecte ou pas afficher une autre page .htm apres que l'utilisateur ait eu le temps de lire les 2 echo "L'utilisateur ou le mot de pass est incorrect !" ou "Vous êtes maintenant connecté, vous pouvez accéder à votre espace client."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php $login = $_POST['login']; $mdp = $_POST['mdp']; ?> <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL mysql_select_db("clients_wave"); $donnees = mysql_query("SELECT * FROM clients WHERE Login='$login'"); $mdpconf = mysql_fetch_array($donnees); ?> <?php if ( $mdp == $mdpconf['Mdp']) { echo "Vous êtes maintenant connecté, vous pouvez accéder à votre espace client."; } else { echo "L'utilisateur ou le mot de pass est incorrect !"; } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Partager