Bonjour,
sur ma feuille Excel, j'ai :
- un bouton "RAZ"
- un bouton "debut traitement"
Le bouton "debut traitement" va faire tout plein de trucs et notamment créer un 3eme bouton "action 2" (Ce bouton "action 2" sera relié à une macro "Sub suite_traitement").
ce qui donne dans mon code :mon bouton "RAZ" doit faire le ménage dans ma page et notamment supprimer mon bouton "action 2". Le seul truc que j'ai trouvé pour supprimer le bouton est de le "Couper" (peut etre y a-til mieux à faire..?), ce qui donne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 ActiveSheet.Buttons.Add(75.75, 228, 72, 72).Select Selection.OnAction = "suite_traitement" Selection.Characters.Text = "action 2" With Selection.Characters(Start:=1, Length:=9).Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Normal" .Size = 10 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic End WithMon probleme vient du fait que je ne peux pas supprimer mon bouton en faisant
1
2 ActiveSheet.Shapes("Button 9").Select Selection.Cutcar mon bouton s'appelle "Button 9" pour Excel (nom donné automatiquement lors de la création d'objet) et pas "action 2"....
1
2 ActiveSheet.Shapes("action 2").Select Selection.Cut
Puis je modifier ce nom lors de la création du bouton ??
une autre solution sinon ??
merci
(en esperant que c'est clair)
Partager