Bonjour à tous,

cela fait maintenant une semaine que j'ai le nez dans le ruby on rails.
J'ai un projet d'ajout de fonctionnalité à Redmine, j'ai donc étudié l'outil et je suis tombé sur ce framework à base de ruby.

A la base mon projet est la migration de "certains" bug depuis mantis ...
vous allez me dire, redmine comprend un script de migration mantis/trac, je sais ...

C'est pas ce que je veux faire, je veux pouvoir synchroniser des bugs après une pré-sélection.

J'ai donc commencer l'étude de l'outil, l'étude du MVC et j'aimerai "vos corrections et vos aides" avant de faire des bêtises ou partir sur de mauvaises bases...

tout d'abord j'ai décomposé redmine (MVC) en Modèle :BDD , Vue interface web (.rhtml) et le contrôleur les .rb est ce le bon raisonnement ?

Ensuite pour redmine il y a bien évidement une BDD (type mysql pour moi)
j'ai pas trouvé de requête SQL dans le code ruby , (comme elle peuvent être dans le PHP), ruby a t'il son propre système d'accès a une base (find ??

J'ai aussi aperçu que dans un dossier il y avait les "copies" de table de base au format .yml ... est ce que ruby traite avec ces fichiers la et synchro après ?

Je continu l'étude sachant de j'ai les bases du langage objet (java cpp), et que je ne connais pas du tout le ruby... donc si vous avais des astuces ou autres je suis preneur

Merci à vous ...