Salut,
J'ai un petit souci. Etant débutant dans VB, il devient grand souci
Je cherche à comparer les cellules de la colonne N dans le même fichier excel pour ensuite supprimer les doublons.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
Discussion :

Salut,
J'ai un petit souci. Etant débutant dans VB, il devient grand souci
Je cherche à comparer les cellules de la colonne N dans le même fichier excel pour ensuite supprimer les doublons.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
bonjour,
un exemple de comment je procederai
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Range("A1:A20").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("C1"), Unique:=True

Merci Mayekeul,
Mais est ce que tu peux m'expliquer que fait ce code?
Merci
c'est très simple, sur base d'une liste, il va extraire les records uniques et les copier à une place donnée.
un pti coup de F1![]()

Merci, j'ai compris.
Mais si je fais ça, il va me donner que les uniques et moi je veux qu'il compare les cellules de la colonne et puis qu'il me supprime la ligne de la cellule qui est en double et qu'il me laisse celle qui a détecté en premier. Cad si par exemple, il trouve le même nom 2 fois dans la même colonne, il doit me supprimer qu'un seul et me laisser l'autre.

Alors comment faire? (je veux qu'il compare les cellules de la colonne et puis qu'il me supprime la ligne de la cellule qui est en double et qu'il me laisse celle qui a détecté en premier. Cad si par exemple, il trouve le même nom 2 fois dans la même colonne, il doit me supprimer qu'un seul et me laisser l'autre)
Est ce que quelqu'un peux m'aider?
Merci
bon allez!
une fois que tu a copieé la liste dans l'exemple précedent, tu fait comme suit
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 ' et puis non, on va faire depuis le début dim lis as string,lscount as integer dim rng as range,C as range 'la liste à comparer set rng=range("A1:A20") 'on filtre et copie rng.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("C1"), Unique:=True 'on récupere les éléments unique lis=range(cells(1,3),cells1,3).end(xldown) for each c in rng for each l in lis if c.value=l then lscount=1 if lscount then c="" next l lscount=0 next c rngCells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Mais moi, je ne veux pas filtrer puis copier.
Est ce que mon but n'est pas clair?
bon allez
bien que je ne trouve pas que ce soit une bonne solution
essaye ceci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub Macro2() Dim LIS() As String, lsCount() As Integer Dim RNG As Range, C As Range, VExist As Boolean Dim I, J, L 'la liste à comparer Set RNG = Range("A1:A20") For Each C In RNG ReDim Preserve LIS(I) For J = 0 To I If LIS(J) = C.Value Then VExist = True Next J If Not VExist Then LIS(I) = C.Value I = I + 1 End If VExist = False Next C ReDim lsCount(UBound(LIS)) For I = 0 To UBound(LIS) lsCount(I) = -1 For Each C In RNG Debug.Print C & ";" & L If C.Value = LIS(I) Then lsCount(I) = lsCount(I) + 1 If C.Value = LIS(I) And lsCount(I) Then C.Value = "" Next C Next I RNG.Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete End Sub
Partager