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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Problème La méthode nommée n'existe pas.


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
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    Par défaut Problème La méthode nommée n'existe pas.
    Bonjour,

    Je développe un ptit soft en Flash, en utilisant AS2.

    J'ai développé un ensemble de classe de manière à pouvoir faire un appel sur la scène en une instruction du type new DicteeDeNote(this);

    Problème que je n'arrive pas à résoudre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    **Erreur** url\projet\DicteeDeNote.as: Ligne 112 : La méthode nommée 'addNote' n'existe pas.
         			MaMesure.addNote(1, reponse, 1);
     
    Total des erreurs ActionScript : 1 	 Erreurs signalées : 1
    La structure du projet étant :

    url\projet\classes

    Mesure.as
    MesureDisp.as
    Note.as
    NoteDisp.as
    Partition.as

    et url\projet

    DicteeDeNote.as
    DicteeDeNote.fla

    Sur le .fla je fais
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    new DicteeDeNote(this);
    Dans le .as
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    import classes.MesureDisp;
    et l'erreur vient de ces lignes, addNote étant une méthode de MesureDisp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    var MaMesure:MesureDisp = new MesureDisp(m_parent_mc);
    MaMesure.addNote(1, reponse, 1);
    Les imports nécessaires sont fait dans MesureDisp.as

    Voili voilu j'espère être clair et que quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée.

  2. #2
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    Par défaut
    c'est quoi ce m_Mesure??

  3. #3
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    Par défaut
    Edité, c'est bien MaMesure, ca faisait partie d'un test en passant MaMesure en instance de la classe DicteeDeNote

  4. #4
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    Par défaut
    Salut,

    tu devrais mettre un point d'arrêt et passer en debug, tu verra bien tes objets et leurs membres.

    la méthode doit être déclarée public aussi.

  5. #5
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    Par défaut
    La méthode était bien en public, quant au mode debug, tout les objets sont vides, même pas NULL ou undifined


  6. #6
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    Par défaut
    oui évidement si tu n'as pas pu compiler tu peux pas debugger ..

    je vois pas bien la situation, tu fais bien un import dans ton fla ?

  7. #7
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    Par défaut
    pas besoin de faire un import car DicteeDeNote.as et DicteeDeNote.fla sont dans le même dossier et DicteeDeNote.as fait les imports nécessaires

  8. #8
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    Par défaut
    effectivement tu peux instancier les objets d'une classe qui est dans le même dossier sans faire d'import mais le fait d'importer une autre classe dans la première ne permet pas de l'utiliser directement dans ton animation même en faisant un import de ta classe DicteeDeNote.

    dans ton cas il te faut importer la classe MesureDisp.

    mais normalement tu devrais avoir une erreur sur l'allocation avant même l'appel à la méthode je comprends pas ..

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