Bonjour,
Je suis en train de programmer un mini-chat demandé pour 1 tp.
Je voudrais recharger ma page toutes les 5 secondes si il y a un nouveau message mais ma fonction ne marche pas
Quelqu'un peut-il m'aider?
ma page visuma page xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php include("include/param_global.php"); include("include/action_msg.php"); //Initialisation variable de page $ident = $_SESSION['session_login']; $password = $_SESSION['session_password']; ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <script type="text/javascript" language="javascript" src="script/ajax.js"></script> <script type="text/javascript" language="javascript" > // Le fonction javascript est appelée toutes les 5 secondes function Boucle() { loadXMLAsynchroneously('post', 'xml.php', null ,'contenu'); } </script> </head> <body onload="setTimeout('Boucle();', 5000); "> <div id="contenu"> </div> <a name="fin"> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72 //include("include/titre.php"); include("include/param_global.php"); require("include/fonctionPHP.php"); //include("include/action_msg.php"); session_start(); //passage des infos ds l'url manuellement $session_name = session_name(); $session_id = session_id(); $info_session = "$session_name=$session_id"; //////////////////// Connexion à la BDD ////////////////////////////////////// //connexion à la base ventes $connexion = mysql_connect("",$G_Admin,$G_Password_Admin); mysql_select_db("$G_DB",$connexion) ; //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// //////////////////// Entete XML ////////////////////////////////////////////// header("Content-Type: text/xml"); //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// //////////////////// RECUP dernier message BDD ///////////////////////////////// //$LastIdMessage = LastIdMessage($connexion); $LastIdMessage = 29; //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////// LISTE XML /////////////////////////////////////////////////////////// print "<"."?xml version=\"1.0\" encoding=\"ISO-8859-1\"?".">"; print "<Messages>"; // si l'utilisateur n'a jamais recup de message if(!isset($_SESSION["dernierMessage"]) || $_SESSION["dernierMessage"]=="") { $reponse = mysql_query("SELECT t1.*, t2.login FROM chat_message as t1 INNER JOIN chat_user as t2 ON t1.id_user=t2.id_user order by id_msg ASC"); $_SESSION["dernierMessage"] = $LastIdMessage; } // si l'utilisateur veut recupérer les dernier message elseif(isset($_SESSION["dernierMessage"]) && LastIdMessage($connexion)>$_SESSION["dernierMessage"] ) { $reponse = mysql_query("SELECT t1.*, t2.login FROM chat_message as t1 INNER JOIN chat_user as t2 ON t1.id_user=t2.id_user where id_msg=>".$_SESSION["dernierMessage"]." order by id_msg ASC"); $_SESSION["dernierMessage"] = $LastIdMessage; } // si l'utilisateur n'a besoin d'aucun message else { $reponse = mysql_query("SELECT t1.*, t2.login FROM chat_message as t1 INNER JOIN chat_user as t2 ON t1.id_user=t2.id_user where id_msg=-1 order by id_msg ASC"); } if(mysql_error()) print $SQL."<br />".mysql_error(); while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { print "<Message>"; print "<Auteur>".htmlspecialchars($donnees["login"])."</Auteur>"."<Texte>".htmlspecialchars($donnees["texte"])."</Texte>"; print "($LastIdMessage)"; print "</Message>"; } print "</Messages>"; //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////////////////////////// Fin de connection BDD /////////////////////////// @mysql_close(); //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ?>
Partager