IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

utilisation fonction loadMovie


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 181
    Par défaut utilisation fonction loadMovie
    Bonjour,
    Dans ma scène j'ai crée un clip que j'ai appelé "conteneur".
    J'ai crée un bouton et lors du clic je souhaite qu'un fichier swf soit lancer dans le conteneur.

    J'ai donc ceci dans mes actions :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    on (release) {
     
    	loadMovie("appli.swf",conteneur);
     
    }
    Mais cela ne fonctionne pas. J'ai également testé avec "conteneur"

    Quelqu'un aurait il une idée?

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 33
    Par défaut
    Bonjour,

    ton problème ne vient pas du loadMovie apparemment car tu à l'air de bien le faire.

    Vérifie si l'objet est bien instancié dans un premier temps avec une trace.

    Puis sinon vérifie que ton objet bien placé au niveau de la profondeur de ton application. Il est possible qu'il s'affiche mais qu'il soit masqué par autre chose.

    Dernier problème qu'il peut y avoir aussi : Vérifie la position de ton swf dans ta fenettre, il est possible qu'il soit juste en dehors de ton affichage si ton swf n'est pas centré à la base.

    Voila, j'espère que je t'ai aidé un peu !

    Bonne chance sinon.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 181
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci beaucoup de ta réponse en tout cas.
    Alors j'ai modifié mon code pour un trace :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    on (release) {
        loadMovie("myfile.swf",conteneur);
    	trace("bouton ok");
    }
    et lors du clic sur le bouton cela fonctionne bien (et aucune erreur de compilation) donc il a l'air bien instancié.

    au niveau de la profondeur elle me semble correcte j'ai fait un screen shot de mon scénario :



    mon clip "conteneur" est dans le calque du meme nom.
    pour le reste il s'agit d'effet pour la mise en place du menu, logo et footer.

    Je ne sais pas si ca peut aider a trouver la solution

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 33
    Par défaut
    pour être sur qu'il est au premier plan de ton application fait un :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    conteneur.swapDepths(1000);
    sinon donne ton swf pour voir plus en précision ton problème ...

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 24
    Par défaut
    .


    je suis loin d'etre specialiste mais je crois que ce n'est pas comme ca qu'il faut le libeller (ce qui doit etre la raison simplement pour laquelle cela ne fonctionne pas), mais plutot comme ca :

    on (release) {
    conteneur.loadMovie ("appli.swf");
    }



    Par contre attention a la disposition, si le bouton est vraiment sur la scene comme le conteneur, ok ! mais si le bouton est dans un clip sur la scene, la, ce n'est plus la meme adresse mais _parent.conteneur.loadMovie !


    .

  6. #6
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 33
    Par défaut
    Citation Envoyé par -LDL- Voir le message
    .

    on (release) {
    conteneur.loadMovie ("appli.swf");
    }

    .
    il me semblait que les deux fonctionnaient ...

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 181
    Par défaut
    cela fonctionne avec _parent.conteneur.loadMovie
    merci beaucoup de votre aide

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pb de blancs dans utilisation fonction FtpFindFirstFile
    Par AlvinTheMaker dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2005, 12h33
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2005, 09h44
  3. [GIMP] [Script-FU] Utilisation fonction gimp-curves-spline
    Par narmataru dans le forum Autres langages
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2005, 17h25
  4. [Débutant] Aide utilisation fonctions :(
    Par trakiss dans le forum Débuter
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2004, 15h59
  5. Utilisation fonction définie dans un .Dll
    Par jeab. dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2004, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo