Bonjour,
J'aimerai avoir un peu plus d'information sur trois notions du GPU :
Quel est la différence entre un vertex, un pixel et une primitive(pas celle en math^^)
merci d'avance
Bonjour,
J'aimerai avoir un peu plus d'information sur trois notions du GPU :
Quel est la différence entre un vertex, un pixel et une primitive(pas celle en math^^)
merci d'avance
Salut
Voici un lien vers un dossier très complet sur le sujet.
Tu devrais y trouver ton bonheur
GPU
voilou
Un con qui marche ira toujours plus loin que 2 intellos assis.
Bonjour à tous
J'aimerai savoir pourquoi à t'on inventé le GPU? qu'elle est son utilité et particularité par rapport au CPU? Le CPU ne suffisait-il pas?
merci d'avance
Si tu as lu le lien donné par freemanbutu, tu dois avoir ta réponse
Ps: c'est du lien que "freemanbubu" a donnéLes GPUs sont d'ailleurs nettement plus performants que les CPUs lorsqu'il s'agit d'affichage et de rendu 3D, malgré la grande différence au niveau des fréquences de fonctionnement. C'est dû au fait qu'un CPU est prévu pour effectuer toutes sortes de tâches très différentes, alors qu'un GPU est un processeur optimisé pour la 3D.
On rêvait tous d'une Barack blanche pour Obama
D'accord, et un processeur "hybride" (a moitié distance entre CPU et GPU) tel que celui d'une PS3 fait des merveilles:
"31,000 PS3s seraient responsables de 3 fois plus de TeraFlops que 163,000 PCs sous Windows" dans le projet Folding@home.
http://folding.stanford.edu/English/FAQ-PS3#ntoc14
http://arstechnica.com/hardware/news...e-pc-in-fh.ars
Serait-ce la voie pour les procos du futur?
Le CELL, le CPU de la PS3, est un cas à part.
En effet, il a une puissance de calcul "brut" bien plus importante qu'un CPU normal.
Néanmoins, le code et les instructions en amont doivent être optimisés pour ce système, que ce soit au niveau du développement, qu'au niveau du compilateur.
Alors certe, le CELL est très puissant, mais nul possibilité d'interopérabilité.
Pour imager mon propos, il faut voir le CELL comme une voiture de course et les CPU "standards" comme des 4x4. La voiture de course va très vite sur un circuit, mais impossible de conduire une F1 sur un sentier boueux. En contrepartie, sur un circuit, elle pulvérise les performances.
À la différence, le 4x4 peut tout aussi bien aller sur un sentier que sur un circuit.
Et il ne faut pas non plus oublier le temps de maîtrise d'un CPU (ou d'un GPU d'ailleurs) !! Je m'explique avec un exemple :
Regardez le monde des consoles de jeu, elles sortent sur le marché, et suivant les fabricants, elles y restent entre 3 et 6 ans.
Et bien sachant que leur hardware n'évolue pas dans le laps de temps, entre les jeux qui sortent en début de vie et ceux qui sortent en fin de vie, c'est le jour et la nuit !!!
Et pourtant, c'est toujours les mêmes CPU et GPU...
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -
Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager