Bonjour,
Je viens de finir un programme qui permet de vérifier la présence de fichiers doublons dans deux lecteurs différent.
Dans un premier le programme liste les fichiers contenu dans un dossier puis écrit les informations relatives dans un fichier texte lorsque cette étape
est terminée une classe est crée pour contenir toutes ces informations ces dernières seront triées.
Dans un second temps on lit un fichier texte qui contient les informations d'un autre lecteur qui fut préalablement listé par une autre fonction du logiciel, ensuite une autre class est crée pour contenir toutes ces informations qui seront à leur tour triées.
Une fois que l'on a ces deux class triées on les comparent une à l'autre pour ensuite afficher les informations relatives au lecteur en leur attribuant un renseignement sur la présence de doublon ou non dans une liste vue.
Etant données que les fichiers zip sont listés via sevenzip et que la base de référence peut contenir autant de lecteur que souhaités on peut se trouver en présence de class contenant plus de 100 000 items donc le temps d'attente peut-être excessivement long.
Pour savoir ou en est le logiciel je voulait afficher des images qui indiquerait l'état d'avancement du traitement mais le logiciel est si occupé que je n'arrive à afficher l'image seulement lorsque le traitement est terminé auriez vous une solution via un thread car je ne comprend pas bien son utilisation dans mon cas.
Merci d'avoir lu cette depeche peut-être un peu longue
Amicalement![]()
Partager