Bonjour,
Je commence par exposer mon problème : j'ai dans un tableau (C++, mais ce n'est pas important) mis des cases d'un quadrillage dont je connais la hauteur et la largeur (mais le tableau ne possède qu'une dimension). Chaque case possède des propriétés (en gros un numéro correspond à un type de case) et comme j'ai un grand tableau (768 pour l'instant, soit 32*24 mais ça peut changer encore pour s'agrandir) je voudrais traiter les cases par ensemble : c'est à dire que je peux faire des rectangles pour l'application que je cherche à faire de ces cases (pour un moteur physique). Donc je veux regrouper les cases en rectangles pour les utiliser par ensemble (et être ainsi plus rapide et efficace).
Mon problème est donc de savoir comment regrouper ces cases en rectangle aussi grands que possible et le moins nombreux possible en même temps.
Pour mon projet, je considère qu'une case avec une valeur de 0 ne contient rien, et j'ai donc les variables hauteur, largeur, et tailleTotale en plus du tableau lui-même.
Merci d'avance^^
PS: je vais quand même chercher par moi-même mais si vous avez un début de piste, ou des contraintes à proposer...
Partager