bonjour à tous
pour commencer le cadre ma BD
des étudiants on identifiant, un nom et un prenom et appartiennent a une classe (table1)
des profs ont un identifiant, un nom (table2)
Des heures de cours ont un identifiant eu des horaires table 3
Des absences ont un identifiant, une date et comme clé secondaire id eleve, id prof, id heure (table 4)
mon probleme
dans un formulaure, une liste déroulante qui affiche les classes dvrait me permettre avec un bouton de faire apparaitre les eleves de la classe.
afin de selectionner l"entree de la zone de liste déroulante j'ai ESSAYE un morceau de code qui implémenterait une zone de liste ou serait affiché les eleves
et la ca marche pas de plus il doit peut être y avoir olus simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Commande12_Click() Dim sqlstr As String Dim wherestr As String Dim req As QueryDef sqlstr = "SELECT eleve.nomeleve, eleve.prenomeleve, eleve.classe, eleve.abscent" sqlstr = sqlstr & " FROM eleve " 'zone de liste moclasse If IsNull(Me.Moclasse) Then MsgBox ("attention il faut choisir une classe") DoCmd.Close acForm, "Formulaireabs" ElseIf Not IsNull(Me.Moclasse) Then wherestr = wherestr & "classe=' " End If sqlstr = sqlstr & " Where " & wherestr Set req = CurrentDb.QueryDefs("Req1") req.SQL = sqlstr DoCmd.(Me.Liste13) End Sub
merci a tous pour votre aide
Partager