bonjour a tous
tout d'abord désolé pour le titre du post qui n'est pas très indicatif mais je ne voyais pas comment l'appeler
je ne sais pas si vous avez lu mon post précédant ou je parlai de mon probleme pour le fichier app.config
voila l'application que j'ai créé sera utilisé par un certain nombre de personne, or l'endroit ou sera stocké ma base risque de changer assez fréquemment
le chemin d'accès à cette base est spécifié dans le fichier app.config ( plus précisément tableaudebord.exe.config)
ce que j'aurai aimé c'est plutôt que lorsque on installe l'application il place ce fichier dans le répertoire de l'installation, que ce fichier soit placé sur un lecteur réseau accessible à tous
en effet comme ça il me suffirait d'éditer ce fichier pour changer le chemin d'accès à la base pour tous les utilisateurs plutôt que de passer sur tous les postes et d'éditer chaque fichier un par un
d'après ce que j'ai lu de part et d'autres ce n'est pas possible
alors j'ai pensé à une installation par clikonce
chaque utilisateur irait sur le serveur web pour installer l'application.
lors d'un changement de chemin d'accès à la base, il me suffirait d'éditer le fichier app.config source ( celui présent sur le serveur web), d'envoyer un mail aux utilisateurs leurs disant de réinstaller l'application a partir du serveur web, et de ce fait le nouveau fichier app.config écraserait l'ancien, et les utilisateurs aurait le bon chemin d'accès à la base
question: est-ce que ca peut marché?
n'y-a-t-il pas plus simple?
voila j'attend vos suggestions avec impatience
merci d'avance pour vos réponses
Partager